Présentation – Domaines d’intervention

 

Maître Jim CATON est inscrit au Barreau de Saint-Denis de la Réunion depuis  depuis le 7 octobre 2016.

 

Il est actuellement installé dans les bureaux situés 2 rue Laferrière- Résidence Les Bambous, 2ème étage – Porte 6 – 97400 SAINT DENIS.

Afin de pouvoir répondre efficacement à vos besoins, n’hésitez pas à contacter directement le cabinet à prendre rendez-vous.

Maître Jim CATON bénéficie d’une solide expérience professionnelle, puisqu’il a exercé antérieurement à son inscription des fonctions de clerc d’avocat puis de juriste dans plusieurs cabinets d’avocats de l’île jusqu’à son inscription au Barreau de Saint-Denis de la Réunion.

 

Maître CATON est diplômé d’un DESS Droit des Affaires  et intervient en plusieurs matières :

En droit des affaires pour des cessations d’activités, des rédactions de contrats et des opérations de fusion-acquisition.

En droit des sociétés, il vous conseille lors de la création de sociétés (choix de la structure, apports financiers, structure du capital,…), mais aussi lors de la vie de la société pour des augmentations et réductions du capital, des négociations et rédactions de contrats ou en cas de litiges avec les tiers, les partenaires, les associés ou les administrations.

En droit commercial  cession de fonds de commerce, une rédaction de contrats (avec les partenaires, clients, prestataires ou fournisseurs) ou une procédure de recouvrement. Il vous représente devant les différentes juridictions (Tribunal mixte de commerce, Tribunal de grande instance, Cour d’appel, …).

En droit des contrats pour des ruptures abusives des pourparlers, des vices du consentement, des vices cachés, des clauses abusives ou pour l’attribution de dommages – intérêts en cas de faute contractuelle.

En droit immobilier pour des litiges relatifs à la gestion de copropriétés pour les syndicats des copropriétaires, agence immobilière … mais aussi tout litige relatif aux baux d’habitation, professionnels ou commerciaux.

En droit de la construction,   lors de contentieux portant sur des marchés publics ou privés, et assistance lors des réunions d’expertise judiciaires sur toute l’île.

Enfin, en droit public pour des litiges relevant du droit administratif ou de la construction, les contestations de permis de construire principalement